Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffee & Cigarettes.
10 novembre 2010

Unstoppable

 

Unstoppable de Tony Scott.

affiche_unstoppable

 

Encore un film bien médiocre de la part de Scott, probablement dû au scénario de série B encore plus plat et vide que la dernière Attaque du métro 123.L'histoire d'un train qu'on ne peut pas arrêter, qui transporte des matières toxiques et que... bah qu'on doit bien arrêter d'une façon ou d'une autre, sinon ça fait des morts et les gens pleurent. Autant dire qu'on a affaire à un scénario vu, revu, et mangé à toutes les sauces (c'est un peu le même concept que les films de drame aérien ou le but est de faire atterir un avion sans le crasher, il en existe des milliers).

Alors oui, on rajoute une dimension humaine, une dimension médiatique et j'en passe, mais tout ça est mis en scène sans qu'on puisse vraiment leur donner une véritable fonction, tout semble trop plat, trop superflu. 

Aucune innovation, on empile les clichés, on placarde les quelques pauvres rebondissements sur une trame que même Victoria Silvstedt serait capable de déchiffrer dès les premières minutes, on laisse Chris Pine et Denzel Washington se branler mutuellement dans leur cabine jusqu'aux dernières minutes ou ils s'échangeront à tour de rôle leur moment de gloire insupportable et tué par l'ineptie du montage qui vient nous rajouter de la niaiserie dont on se seraient volontiers passés.

Non, tout ça ne vaut pas un pet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coffee & Cigarettes.
Publicité
Coffee & Cigarettes.
Archives
Newsletter
Publicité