Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffee & Cigarettes.
10 septembre 2010

Piranha 3D

 

Piranha 3D de Alexandre Aja.

Piranha_3D_Affiche_France

 

Bon ok, après avoir vu la B.A et l'affiche je m'attendais à voir une bouse parsemée de pompage aux Dents de la mer et au premier opus Piranhesque de Joe Dante, mais en fait, pas tant que ça.

Piranha est un film assez cool, avec un bon relan de série B (ça servira d'excuse pour les acteurs), un nappage de teen-movie et évidemment, un fond de gore/épouvante/horreur/blabla.Bon, le faire sortir quelques semaines/mois plus tôt aurait été judicieux, comme tout bon tentpole pictures qui se respecte, mais bon.

Le film va piocher quelques idées du côté de chez Dante, Spielberg et autres Jackson, il nous rajoute du Ken & Barbie à la pelle allant des paires de seins toutes les trois minutes jusqu'à la valse aquatique lesbienne (oui il y en aura plus pour les hommes que pour les femmes, désolée mesdames) et applique un mignon crescendo jusqu'à la toute dernière seconde ou j'ai sursauté ma race alors que c'était prévisible à outrance.

Pour le côté horreur, c'est un petit peu long à démarrer (bien qu'on entre dans le bain sanglant assez rapidement), mais on aura droit à une jolie scène de boucherie, donc ça vaut le coup. Contrairement au premier, on voit ces fameux piranhas (exit le plan unique avec des petits bouts de cartons en forme de poisson) et ils ont une bonne gueule, donc c'est cool - même si là encore, les "gros plans" des déchiquetages sous l'eau sont un peu bordéliques. Pour le reste, on ira de l'oeil qui flotte jusqu'au vomi face caméra (enfin vomi, j'ai jamais vu de vomi comme ça personnellement mais admettons) en passant par les moitiés de corps, les intestins au kilomètre, les gens déchiquetés à l'hélice, le morceau de bite coulant dans l'eau et j'en passe.

Cela dit, on sent qu'Aja s'est fait plaisir, du coup on a droit à pas mal d'humour second degré (même pendant les scènes dites "gores", oui), ce qui fait que le film est tout simplement frais.

Petit bémol concernant la 3D, je suppose que je suis exigeant mais ça casse vraiment pas des culs, certaines scènes sont d’ailleurs trop sombres pour la 3D (notamment quelques scènes sous-marines).Et petite note personnelle, faites des lunettes plus fines merde, le bout de nez en compote à la fin du film c'est moyen.

Sinon côté acteurs/actrices, je vais pas trop m'attarder dessus, il vaudra mieux s'attarder sur les paires de miches présentes dans le film que sur l'interprétation de ces messieurs dames. Mais il y a le Doc ! Christopher Lloyd qui nous fait une petite apparition, j'ai trouvé ça cool, ça relève un peu le niveau du mec de Sliders que je peux pas blairer.

Donc en bref, il a un peu abusé des cacahuètes sur le côté teen-movie, mais c'est à la fois sérieux et à la fois pas du tout, c'est drôle et suffisamment sanglant pour que l'ensemble soit un film plutôt cool à regarder, donc c'est bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coffee & Cigarettes.
Publicité
Coffee & Cigarettes.
Archives
Newsletter
Publicité