Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffee & Cigarettes.
9 mai 2010

The Losers

 

The Losers, de Sylvain White.

the_losers_stylish_poster

 

Tiré d'un comics que je n'ai pas lu, donc je ferais pas le rapprochement. Bon bon bon, c'est assez basique, ça reprend toute la narration d'un film d'action banal, et ça n'a rien de vraiment exceptionnel. On suppose dès le début du film que les Losers sont un peu l'élite des soldats timbrés, les mecs qu'il faut pas faire chier et qui peuvent te réduire n'importe quoi ou n'importe qui en poussière, bref, les meilleurs.

La petite bande est un peu caricaturée, on a le "chef" qui à la classe, le mec qui titille le sniper comme un dieu, le mec qui dit de la merde et qui évidemment va raconter une de ses expériences sexuelles à un moment ou à un autre, le black qui a un humour de black etc, pas très original, donc. En plus de ça les personnages manquent d'un peu de profondeur, même si, au final, le plus intéressant reste de les voir bosser ensemble, donc on va passer là-dessus.

Après, si on mélange film d'action et... héros, on a forcément droit à la merde habituelle des films d'action, 5 mecs contre 50 gardes qui tirent aussi bien que les bots d'un jeu-vidéo des années 90, aucun problème et pas une goutte de sang, je tire au canon sur ton hélico, aucun problème, il vole toujours, on se fait prendre en otage, aucun problème, le garde va faire le beau plutôt que de tâter du headshot, tu veux détruire un avion avec une moto, aucun problème il me faut juste un fusil. Ok, pourquoi pas.

Côté technique, le montage est à chier et la réalisation est assez bas de gamme, avec de belles erreurs de débutant, c'est probablement le plus gros défaut, parce que ce film n'aura pas d'oscar, c'est certain, mais filmer un divertissement qui se veut, peut-être malgré lui, très léger avec une réa aussi légère, ça fait un peu beaucoup. Ah, les effets spéciaux sont assez moches aussi, c'est quoi ces explosions et ces flammes jaunes transparentes ? Je pensais que c'était interdit ça, en 2010.

Pour la B.O on valse de la chanson que je connais pas pendant la scène du vol de l'algorithme, qui n'est franchement pas appropriée, jusqu'au remix du thème de 28 jours plus tard, c'est pas exceptionnel non plus de ce côté là.

Côté acteurs, on trouve Jeffrey Dean Morgan, qui a tout ce qu'il faut pour jouer le rôle du chef de la bande mais qui n'a pas un charisme énorme, Idris Elba qui n'a rien d'exceptionnel, Zoe Saldana  aussi efficace que Megan Fox, Columbus Short qui apporte un peu de fun au film (un lol pour la scène finale quand même, pour un mec mort il provoque pas beaucoup de surprise), enfin je retiens surtout Oscar Jaenada, grande, très grande classe, c'est le genre de personnage que j'aimerais voir dans tout les films aha, Chris Evans (sisi !) qui est plutôt fun dans le rôle du comique de service, et Jason Patric qui joue bien le rôle du méchant pas si méchant (le mec qui tire une balle à la femme qui tient son parapluie pour lui faire de l'ombre, dantesque).

Voila, donc un film qui ne restera pas dans les mémoires, mais suffisamment frais, léger, et drôle à la limite, pour rentrer dans la catégorie du "film de samedi soir entre potes". Attendons le second volet.

Ah, si, ça rappellera des souvenirs aux amateurs de GoldenEyes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Coffee & Cigarettes.
Publicité
Coffee & Cigarettes.
Archives
Newsletter
Publicité