Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffee & Cigarettes.
20 octobre 2010

Paranormal Activity 2

 

Paranormal Activity 2 de Tod Williams.

affiche_paranormal_activity_2_10304056zyjix

 

Très belle séance de ciné, revenons en arrière et écoutons les spectateurs:

- Regarde, la casserole, elle bouge !

- Regarde, elle re-bouge !

- Oh putain elle est tombée par terre, j'ai trop peur j'me casse.

Autant vous dire que le suspens est à son comble. Des casseroles qui bougent, des portes qui s'ouvrent toutes seules et même qui claquent, une femme qui sait pas descendre un escalier, un peu d'ombre, un chien qui aboie, un R2D2 aquatique, un bébé très doué et j'en passe, ça vaut le détour ! À condition d'être très patient (si au milieu du film vous vous demandez sur combien de jours l'action se déroule, c'est normal) et d'avoir prévu un petit coussin, voire des allumettes pour tenir vos yeux ouverts jusqu'à cette fin sublime (il faudra encore attendre avant de voir le début du générique, c'est dire).

Non vraiment c'est de la merde, la seule scène fun c'est celle des placards dans la cuisine, une seconde de film c'est toujours ça. Concept des caméra de surveillance mal exploité (la caméra collée dans la chambre c'était pas si mal finalement), idem pour la vision nocturne de fin, et """crescendo""" trop lent et trop peu intense. Un film mal exploité dans l'ensemble, pour faire simple. On aurait presque pu demander que la maison toute entière se soulève et se découpe littéralement en petits cure-dents qui viendraient se coller aux lambeaux de chairs de toute la famille avant que le diable himself vienne se taper l'apéritif avec Mahomet et Berlusconi. Dommage. Mais puisqu'on peut supposer qu'il y en aura un troisième, ça pourrait leur donner des idées.

Bref, le premier n'était pas un grand succès, mais il était presque mieux.

Et petite note perso à ceux qui vont au cinéma et qui se croient chez eux, fermez vos putains de gueules pendant le film.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coffee & Cigarettes.
Publicité
Coffee & Cigarettes.
Archives
Newsletter
Publicité