Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coffee & Cigarettes.
9 juin 2011

Very Bad Trip 2

Very Bad Trip 2 de Todd Phillipps.


very_bad_trip_2

C'est sans grande surprise que nos quatre compères sont de retour pour un second délirium - et c'est sans surprise qu'on devrait voir un troisième opus -, réunis cette fois-ci pour le mariage de Stu, en Thaïlande. Heather Graham ayant mystérieusement disparue, c'est Jamie Chung, récemment vu dans Sucker Punch, qui incarnera la femme du Doc Price le temps d'une cérémonie plutôt soft, histoire de ne pas faire la même chose qu'à Vegas n'est-ce pas. Mais évidemment...

Si le premier volet n'était pas franchement original et n'avais rien d'une grande comédie, on lui laissait quand même le mérite d'être un film pop-corn qui passe sans problème une soirée ou vous n'avez pas grand chose d'autre à foutre, en partie grâce au rôle d'attard' de Zach Galifianakis - pas plus original que le reste mais ça fonctionne toujours. Pour celui-là il fallait évidemment mettre les bouchées double, la Thaïlande semblait donc être un bon port d'arrêt.

very_bad_trip_2_1_10353553uyrqr

Mais trouver une ville quelque peu hostile ne suffit pas, il faut savoir se renouveler pour faire rire et de ce côté-là, Todd Phillipps ne s'est pas foulé. Après avoir honteusement et très légèrement retravaillé sa copie pour sortir Date Limite, il le fait une seconde fois pour Very Bad Trip 2, reprennant le script du premier opus, point par point, gommant les quelques sketchs pour... les réecrire aussitôt en changeant simplement les personnages. Ce volet est donc une pâle copie du premier (qui était déjà un film recyclé) qui n'offre donc aucune réelle surprise, et aucune véritable efficacité puisque l'intrigue est totalement linéaire, à la manière d'un FPS ou lorsqu'on a éliminé un groupe de terroristes borgnes armés de pistolets à cure-dents, on sait qu'une deuxième vague va arriver un jour ou l'autre. Autre point, si le premier volet semblait à peu près cohérent et crédible dans l'enchaînement des sketchs, ici on a la nette impression que tout est écrit et posé pour former un parcours du combattant fictif, comblant le trou jusqu'au final, ce qui est plutôt détestable dans une comédie.

Hangover_2_movie

Vous me direz, Very Bad Trip 2 est aussi un film pop-corn, tout ça n'a donc pas d'intérêt. Dans un sens oui, seulement le film est allé chercher dans un registre un peu plus tourné sur l'action que sur la comédie, avec un excès incontrôlé et quelques passages un peu trop "sombres" pour un pop-corn movie, oubliant que son but premier est d'être drôle et de divertir, se laissant emporter par un déjà-vu total et un cruel manque d'imagination. C'est drôle une fois, deux fois ça l'est moins, trois fois... faites vos jeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Coffee & Cigarettes.
Publicité
Coffee & Cigarettes.
Archives
Newsletter
Publicité